Outillage
Devenez officiel Luxtend®

L'installation du Luxtend® nécessite l'utilisation du matériel suivant.

 

UN NIVEAU LASER : L'usage de cet appareil est fortement conseillé par Luxtend®. Il permet le traçage de niveau parfait et rapide.

 


LE PISTOLET A AGRAFES : Son usage est indispensable pour la pose d'un plafond tendu Luxtend®. Il assure une fixation durable, solide et propre très appréciée par les clients.

 


LE CANON A AIR CHAUD : Alimenté au gaz, il sert à chauffer la pièce et à ramollir le film PVC pour permettre une meilleure tension.

 


UNE SPATULE EN METAL : L'usage de cette spatule est indispensable pour la pose du Luxtend®. Elle sert à insérer le film PVC dans le profilé pince (PPLX), et cela sans détériorer ou endommager le film PVC (à condition de respecter l'angle d'insertion).

 


LE PISTOLET A BETON :  Son usage est obligatoire uniquement si le profilé doit être fixé en plein plafond (sur l'ancien plafond) car dans ce cas on ne peut pas visser le profilé. Il permet un gain de temps très important.

 


ESCABEAU : De type Tubesca est conseillé pour travailler à hauteur du plafond et avoir un confort de travail nécessaire pour fournir un travail de qualité.

 


LE COMPRESSEUR : Relié au pistolet à agrafes ou à béton par des flexibles, il sert à propulser les agrafes.

 


Luxtend® exige l'utilisation d'un matériel conforme à ses Luxtendistes.


Cette liste est non exhaustive, et rassemble l'outillage de base pour une installation de qualité du Luxtend®.